Il y a toujours une issue de secours. Un moyen de s’entendre. ô-dieux terrestres de la politique de gauche; Vous qui gesticulez du haut de vos tours d’ivoire. Croyants, incroyants, vous absorbez les postures de Jaurès avec des chevilles bien fragiles et gonflées. Pensez-vous qu’il existe encore une pensée de gauche ? L’heure est venue pour vous rappeler à vos fondamentaux. Vous affirmez à vos électeurs que vous représentez l’empathie, le progressisme, la vraie culture, la parole sociale, la véritable solution.
Dans l’arrière boutique, vous prenez votre calculatrice et le double décimètre pour afficher votre taux d’influence et la taille de votre virilité. A ce moment, vous n’avez aucun égard pour l’humanité. Ce qui vous excite c’est le pognon que le parti récupérera après l’élection et le fait de ne pas se faire doubler par votre meilleur ami d’un scrutin en terme de pouvoir. Et même quand les chiffres ne vous avantagent pas, vous trouvez l’argument : « Après moi, le déluge ». Vous êtes formidables!
Républicains, écologistes, socialistes, prenez garde ! Ces gens à qui vous avez enlevé la foi, vont vous le faire payer. Plus vous resterez dans cette logique et plus les solutions violentes s’imposeront.